Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIENSIAS
3 juin 2005

Prix de la meilleure photo : Résultat

Le bureau de l'AIENSIAS a l'honneur d'annoncer les résultats du prix de la meilleure photo.
Cette compétition a été lancé suite au voyage Grand Sud du 22, 23 et 24 Avril 2005.

p72A la ligne du départ, huit photos se sont présentés.
Enfin, nous voilà avec la photo pour laquelle vous avez voté plus que les autres.
Ainsi, Le bureau, déclare la photo P7 comme la meilleure photo du voyage.

Pour découvrire la personne qui pris cette photo, nous vous invitons à lire l'interview ci-dessous

Le bureau d l'AIENSIAS , vous déclare comme le gagnant du prix de la meilleure photo. Pouvez vous nous décrire votre sentiment en ce moment?
Un coeur plein de joie, je suis tout simplement ému.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?
Avant de me présenter, je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement vos lecteurs, tous ces gens qui ont voter pour ma photo et qui m'ont donné une autre chance pour ce retrouver avec vous.
Brièvement, je m'appelle ECHCHIAKHI Ibrahim et je suis né à Sefrou. Après avoir décrocher mon DESS en Statistique et Informatique, j'ai intégré le Crédit Populaire du Maroc et plus précisément la division des Systèmes d'Information.

p1Comment as tu pris cette photo gagnante?
Etant un passionné de la nature et trop fatigué par le béton et le bitume, je dirai que, tout au long du voyage, j'ai gardé toujours l'oeil de l'autre coté de la vitre. Et c'est de cette manière que j'ai pu prendre cette photo.
Pour l'endroit, c'est pas être très loin des gorges de Toudgha dans le sens de Tinghir.

Quand vous avez vu ta photo parmi toutes les autres, étiez vous sur de gagner ?
A vrai dire, non. Mais, rendant ce qui est à César à César. Tout le monde n'avait pas un appareil photo numérique et donc ne pouvait pas participer au concours ce qui m'a donné un peu de la peine.

Comment tu as trouvé le voyage avec l'AIENSIAS? C'est quoi tes souvenirs à propos de ce voyage?
Ce voyage, je rêvais de le faire je dirais des années même avant, seulement dans plus de temps. L'occasion s'est présenter pour moi, il ne fallait en aucun cas la rater.
L'association AIENSIAS n'était pas pour moi quelque chose de nouveau du fait d'être un collègue de l'un de ses membres actifs. Le voyage m'a permis d'approcher et de connaître de très près d'autres membres de cette association à qui je souhaite bon courage.
De mes souvenirs concernant le voyage, je cite cet album que j'ai constitué des photos que j'ai pris et de celles échangées avec les autres participants. Je garde aussi dans ma mémoire l'immensité de ces montagnes rocheuses de Toudgha, la vastitude de ce désert défiant, ces dunes de sables dorées, ces villages donnant une impression d'être isolé du reste du monde alors qu'une vie s'anime tout au long de la journée, ces palmiers au contraste frappant. Le soleil n'étais pas au rendez-vous mais la lune nous a comblée de son agréable et douce lumière.
Et il ne faut pas oublier cette émission de Roqn At-taarof animée par le fameux Majid.

Un dernier mot
Je ne dirai pas qu il y a du talon, mais que notre pays est beau, que la beauté est partout, qu'il ne faut pas attendre qu'elle vienne nous rendre visite mais qu'il faut aller la chercher.
Merci Houda, merci Majid, Merci Aziz oh! dieu sait combien vous avez souffert pour organiser avec beaucoup de professionnalisme ce magnifique voyage. Encore mille fois merci et à très bientôt inchaa allah

Publicité
Commentaires
AIENSIAS
Publicité
Archives
Publicité