Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIENSIAS
26 avril 2005

Alarme : le métier d’ingénieur en danger

Pourquoi ?
Un nouveau projet de loi qui remet en question le statut de l’ingénieur, en privant ce métier de sa spécificité et en marquant ainsi une régression historique.

Comment ?
Entre autres : prolonger l’ancienneté pour passer d’un grade à un autre, surtout que ce droit ne serait plus un acquis mais sujet d’une quota de 11%!!!

Etes vous concerné ?

- Vous êtes ingénieur travaillant dans le secteur privé :
Les mesures prises par ce nouveau projet risquent d’affecter votre carrière tout en réduisant vos chances et vos avantages autant que vos collègues travaillant dans le secteur public, sachant que votre employeur procèderait généralement à une comparaison entre les deux secteurs.

- Vous êtes ingénieur travaillant dans le secteur public :
Les mesures sus mentionnées vous touchent directement et mettent en péril votre avenir dans l’administration tout en négligeant les dures années d’études   et de labours que vous avez supportées et qui font votre image de marque : votre salaire sera certainement révisé à la baisse, votre carrière dépendra des décisions des autres sans consulter votre avis !!

Que faire ?
Laissez la balle aux côtés des dirigeants de nos associations, en croyant qu’eux seuls sont capables de résoudre ce problème ; ou bien prendre l’initiative, en se responsabilisant, en consultant et en poussant nos associations à défendre notre cause !!!

Ce que nous proposons :
- Sensibiliser toutes nos connaissances du métier par ce problème (renvoyer ce communiqué par exemple)
- Rassembler les signatures pour manifester le poids que pèse notre communauté, pour ce faire l’Association Marocaine des Jeunes Ingénieurs (AMJI) mis à votre disposition un document dans son site www.amji.ma
- Se mobiliser pour la manifestation qui aura lieu à l’EMI le 7 mai 2005 par l’initiative de plusieurs associations des ingénieurs.

Communiqué du bureau exécutif de l’AMJI

ing

Publicité
Commentaires
AIENSIAS
Publicité
Archives
Publicité